0) { ?>


Accueil > Actualité de notre action

Actualité de notre action

  • Rallions-nous au panache et à la plume de Charlie !
    Communiqué de Pasde0deconduite (9 janvier 2015)

    9 janvier 2015.


    Le collectif Pasde0deconduite est profondément triste après l’attentat perpétré contre le journal Charlie hebdo. Il salue le courage de toute son équipe, et de ceux qui l’entouraient.^M\n^M\nAssassiner des humoristes et des journalistes, qui incarnent la liberté de penser, d’écrire, de rire, de se révolter contre toutes les intolérances par la dérision, l’irrévérence, c’est vouloir censurer, interdire, c’est vouloir bâillonner ceux qui choisissent de ne pas se taire face aux pouvoirs, aux injustices et à la "connerie".^M\n^M\nMais rien n’arrêtera la plume et le pinceau des rebelles et des éclaireurs de la liberté, de la culture et de la démocratie qui ont porté et porteront au plus haut en nos cœurs les valeurs du siècle des lumières.^M\n^M\nNous marcherons avec tous les citoyens des lumières dimanche 11 janvier en hommage à ceux de Charlie et pour dire haut et fort : Rallions-nous au panache et à la plume de Charlie !^M\n^M\n#JeSuisCharlie^M\n^M\n9 janvier 2015^M\n^M\nwww.pasde0deconduite.org^M\ncontact@pasde0deconduite.org

    Rallions-nous au panache et à la plume de Charlie !
    Communiqué de Pasde0deconduite (9 janvier 2015)

    9 janvier 2015.

  • Montgeron : fermeture d’un Lieu d’Accueil Enfants/Parents : les parents laissent éclater leur colère.
    Pasde0deconduite appelle à signer leur pétition

    25 décembre 2014.


    Communiqué de Presse

    La structure d’accueil enfants/parents 123 Soleil menacée de disparition, une pétition circule et récolte à ce jour plus de 600 signatures.
    En octobre 2014, le maire de Montgeron M. François Durovray décide de transformer le lieu d’accueil 123 Soleil, en Maison des Assistantes Maternelles (MAM). Le transfert d’123 Soleil au Centre Social de Saint Exupery remet en cause la nature-même et la fonction de ce lieu d’accueil d’exception mis en place depuis 1999.
    Inspiré des travaux de Françoise Dolto, fondatrice de La Maison Verte, 123 Soleil a vu le jour dans une cité de Montgeron à La Prairie de L’Oly. Sa création a immédiatement rencontré un vif succès auprès des familles et son rayonnement a touché et inspiré les communes environnantes qui ont à leur tour ouvert des lieux similaires (Yerres, Epinay sous Sénart).
    Si la fermeture et la transformation de cette structure créent aujourd’hui tant d’émois c’est qu’elles menacent la qualité exceptionnelle de ce projet, fruit de 15 ans de travail sur le fond.^M\n^M\nL’équipe de professionnelles à l’origine d’123 Soleil, est formée à l’écoute et au soutien à la parentalité, la psychanalyse étant le cadre référentiel d’123 Soleil. Unanimement louées par les parents et les professionnels, les forces vives de cette structure ont même été reconnues au niveau national : en 1999, deux accueillantes sont invitées au Sénat afin de témoigner du travail pionnier effectué à Montgeron.
    Malgré le succès de ce lieu d’accueil privilégié et les nombreuses signatures récoltées, M. Durovray souhaite transférer 123 Soleil sans son équipe, dans un centre social plus petit, moins bien équipé et qui ne pourrait plus accueillir les 200 enfants que reçoit aujourd’hui 123 Soleil.
    Les arguments financiers avancés par M. le Maire ne semblent pas tenir la route. Chez les parents, c’est l’incompréhension.
    Retrouvez les témoignages des parents et des professionnels sur la page de la pétition en ligne : http://www.petitions24.net/petition_pour_le_maintien_de_la_structure_123_soleil_a_montgeron
    Contact :
    Estelle Montagut : 06.60.89.21.77.
    estellemontagut@gmail.com

    Montgeron : fermeture d’un Lieu d’Accueil Enfants/Parents : les parents laissent éclater leur colère.
    Pasde0deconduite appelle à signer leur pétition

    25 décembre 2014.

  • Présidentielle : le collectif Pasde0deconduite publie les réponses des candidats du 2ème tour

    2 mai 2012.


    Le collectif Pasde0deconduite a interrogé dans une lettre ouverte en février 2012 les candidats à l’élection présidentielle sur leur politique de prévention pour la petite enfance. Il rend publiques les réponses des candidats présents au deuxième tour. ^M\n^M\nDans son courrier, François Hollande apporte ses réponses aux questions figurant dans la lettre ouverte de Pasde0deconduite.^M\n^M\nDans son courrier, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy rappelle essentiellement la politique qu’il a menée depuis 2007.^M\n^M\nLe collectif Pasde0deconduite porte ces courriers à la connaissance de l’ensemble des parents, des professionnels, des citoyens et des élus concernés par la politique de prévention pour la petite enfance, afin qu’ils disposent des éléments de réponse des deux candidats, utiles à prendre en compte dans leur choix pour l’élection du futur président de la République.^M\n^M\nLe collectif Pasde0deconduite continuera à oeuvrer pour l’approche humaniste et éthique de la prévention pour la petite enfance dont la France a une longue et riche expérience.^M\n^M\nPJ :^M\n- Lettre ouverte du collectif Pasde0deconduite aux candidat-es à l’élection présidentielle ^M\n- Réponse de François Hollande^M\n- Réponse de Nicolas Sarkozy

    Présidentielle : le collectif Pasde0deconduite publie les réponses des candidats du 2ème tour

    2 mai 2012.


Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | déclaration auprès de la CNIL : 1168622 | SPIP